Pour la défense collective et solidaire des agents de direction

AdhésionEspace Adhérent

Agents de direction

Nos derniers articles

Les syndicats d’agents de direction, unanimes, exigent la réouverture des négociations sur la classification des agents de direction entamées en avril 2019 et interrompues depuis.

Le code du travail prévoit une réunion au moins quinquennale des partenaires sociaux pour examiner la nécessité de réviser les classifications. Ces négociations doivent prendre en compte l’objectif d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Les élections de mesure de...

Pour la défense collective et solidaire des agents de direction

Le syndicat UNSA des agents de direction des organismes de sécurité Sociale partage les valeurs de démocratie, de solidarité et la conception réformiste de l’action syndicale de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes.

Qui sommes nous ?

L’UNSA ADOSS est un jeune syndicat

Son histoire est structurellement liée à celle des organismes de sécurité sociale des travailleurs indépendants dont ses membres fondateurs et la majorité de ses adhérents sont issus.

Voir nos status

Démocratie & Autonomie

Le syndicat se réunit en assemblée générale ordinaire au moins une fois par an, la date et l’ordre du jour en sont établis par le bureau.
Le Syndicat est administré par un bureau de 12 membres. Les membres du bureau sont élus pour trois ans par l’assemblée générale des adhérents.

Solidarité

Être solidaire, pour l’UNSA ADOSS c’est aussi faire le choix de l’entraide pour défendre les droits de tous, au-delà des corporatismes. Solidarité au sein de l’entreprise bien sûr, mais également entre les salariés et les chômeurs, entre les générations, et plus largement entre les peuples, pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, d’inégalités et de discriminations.

Lire la présentation complète

Toutes les décisions prises par l’UNSA ADOSS reflètent la majorité des avis exprimés par ses adhérents

L’autonomie de l’UNSA ADOSS est garantie par son indépendance financière. Ses ressources dépendent exclusivement des cotisations des adhérents dont le montant est fixé tous les ans par l’assemblée générale (350 € en 2020).

Outre la défense des intérêts et des conditions d’existences économiques, sociales et morales des agents de direction dans le cadre des négociations conventionnelles collectives, l’UNSA ADOSS entend examiner et débattre de tous les problèmes professionnels et socio-professionnels qui les concernent en qualité de responsables gestionnaires d’organismes de sécurité sociale.

Nos derniers articles

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez vous ici pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre Syndicat.

Vous êtes enregistrer !