L’élection à la commission paritaire nationale d’interprétation (CPNI) a lieu du 4 au 8 novembre 2024.
Voter est important !
Actualités
Classification ADD – la décision de l’UNSA
Depuis son arrivée dans le champ conventionnel en 2022, l’UNSA ADOSS n’a eu de cesse de demander l’ouverture des négociations sur la classification des agents de direction (ADD) pour refonder un texte vieux de 20 ans. La classification des ADD doit se mettre à la page face à un environnement en pleine mutation : transformation des réseaux, contraintes budgétaires croissantes et mises en œuvre accélérées des politiques publiques. Dans cet univers de plus en plus complexe, les ADD, porteurs et acteurs de ces réformes, doivent s’adapter en permanence. Leurs compétences et leur engagement doivent être reconnus. L’immobilisme n’est pas une option.
Classification des ADD – les réponses des ADD au questionnaire de l’UNSA
Le 23 octobre 2024 aura lieu la prochaine (et dernière ?) RPN de négociation de la classification des ADD.
Classification ADD : L’UNSA reste mobilisée
Face aux blocages ressentis dans les négociations sur la classification des ADD, l’UNSA, jointe aux autres organisations représentatives au sein d’une intersyndicale avait été reçue par le président du COMEX de l’UCANSS et par la cheffe de service de la DSS au mois de juillet dernier.
Quatre constats avaient fondé cette demande de RDV.
Elections à la CPNI ADD : l’UNSA vous présente ses candidats.
Classification ADD – RPN du 9 juillet 2024 – déclaration de l’intersyndicale ADD
Retrouvez la déclaration de l’intersyndicale prononcée à l’occasion de la RPN du 9 juillet consacrée à la classification des ADD des caisses de sécurité sociale du régime général.
Négociation de la classification des ADD : du périmé à l’obsolescence programmée …
Tous ces derniers mois, l’UNSA n’a pas manqué d’alerter sur l’impérieuse nécessité de refonder la classification des agents de direction (ADD). L’accord actuel à 20 ans. Le monde a changé en 20 ans, pourtant nous travaillons toujours avec les outils de 2005.
L’UNSA avait beaucoup d’espoir à l’ouverture des négociations. Au bout de quatre réunions, l’UNSA constate : le compte n’y est pas !
Classification ADD : l’intersyndicale demande un RDV au président du COMEX et au directeur de la Sécurité sociale
Face à une situation de blocage des négociations, l’intersyndicale ADD, à laquelle l’UNSA participe, se mobilise.
Politique salariale : l’UNSA ne lâche rien.
Avant d’entamer la suite des échanges avec la direction de l’UCANSS sur la classification des agents de direction, l’UNSA est intervenue au début de la RPN du 28 mai sur les absences d’évolutions concernant la négociation salariale pour 2024. Les classifications dans les trois champs conventionnels, en cours de discussion avec la direction de l’UCANSS ne nous doivent nous faire oublier le caractère impérieux de reprendre une négociation salariale qui soit en mesure de répondre aux enjeux d’attractivité et de fidélité auxquels notre institution doit faire face.
RPN classification du 9 avril.
Depuis 2005, date d’entrée en vigueur de l’actuelle classification, les exigences n’ont cessé de s’accroitre sur les agents de direction (ADD). Ils ont su s’adapter dans un environnement de plus en plus complexe. Notre environnement a changé, la classification le doit aussi. C’est pourquoi l’UNSA appelle à une refondation de la classification. Hélas, les propositions de l’UCANSS présentées le 9 avril se limitent, à une exception près, à une modeste actualisation d’un dispositif vieux de presque 20 ans.