RPN du 6 septembre : ouverture des négociations salariales
Article du 05/09/2022
  Pourquoi l’UNSA ADOSS revendique une augmentation de la valeur du point sans effet report.   Pour l’UNSA ADOSS (UNSA agents de direction des organismes de sécurité sociale), les accords de revalorisation des coefficients signés en mars et en mai 2022 ne constituent pas une politique salariale ambitieuse portée par une augmentation de la valeur du point et ne répondent pas aux enjeux identifiés par les agents de direction : Un mécanisme qui concerne toutes les catégories de personnel : employés, cadres ET agents de direction. Un mécanisme qui ne réduit pas les marges de la RMPP en 2023. Les limites évidentes de la réouverture des plafonds des coefficients : chaque pas de compétences rapproche inéluctablement chaque salarié du nouveau plafond. Une nécessaire équité de traitement avec les salariés de la fonction publique : pas d’éligibilité à la prime macron malgré notre statut de salariés du secteur privé, pas de revalorisation du point car nous ne sommes pas de la fonction publique … MAIS nous sommes en charge d’un service public, qui connait de nombreuses tensions dans toutes les branches de l’institution. Il est important que les salariés se sentent reconnus pour leurs actions et leur engagement. Un dialogue social tendu […]

 

Pourquoi l’UNSA ADOSS revendique

une augmentation de la valeur du point sans effet report.

 

Pour l’UNSA ADOSS (UNSA agents de direction des organismes de sécurité sociale), les accords de revalorisation des coefficients signés en mars et en mai 2022 ne constituent pas une politique salariale ambitieuse portée par une augmentation de la valeur du point et ne répondent pas aux enjeux identifiés par les agents de direction :

  • Un mécanisme qui concerne toutes les catégories de personnel : employés, cadres ET agents de direction. Un mécanisme qui ne réduit pas les marges de la RMPP en 2023.
  • Les limites évidentes de la réouverture des plafonds des coefficients : chaque pas de compétences rapproche inéluctablement chaque salarié du nouveau plafond.
  • Une nécessaire équité de traitement avec les salariés de la fonction publique : pas d’éligibilité à la prime macron malgré notre statut de salariés du secteur privé, pas de revalorisation du point car nous ne sommes pas de la fonction publique … MAIS nous sommes en charge d’un service public, qui connait de nombreuses tensions dans toutes les branches de l’institution. Il est important que les salariés se sentent reconnus pour leurs actions et leur engagement.
  • Un dialogue social tendu dans les organismes au regard de la demande forte des salariés sur la préservation du pouvoir d’achat.
  • Un manque d’attractivité de notre institution et un risque de voir partir des talents de nos organismes.

Les salariés des Organismes de Sécurité Sociale ne doivent pas
être oubliés des mesures de revalorisations salariales !

Grâce aux résultats obtenus lors de l’élection des représentants des agents de direction, l’UNSA ADOSS accède à nouveau à la table des négociations, pour défendre ses revendications et obtenir des avancées durables qui puissent bénéficier à tous les salariés des Organismes de Sécurité Sociale !

POUR MON POUVOIR D’ACHAT,

JE PEUX COMPTER SUR L’UNSA !

Articles similaires