INC UGECAM du 7 juillet – déclaration préalable de l’UNSA ADOSS
Article du 07/07/2023
Lors de la réunion de l'INC UGECAM du 7 juillet 2023, l'UNSA a réitéré ses demandes de réponses claires et rapides sur la valeur du point, les classifications et la complémentaire santé. Elle exprime son impatience, colère et déception face au blocage des négociations salariales et s'inquiète de l'absence de dialogue. L'UNSA souligne la différence entre la revalorisation des fonctionnaires et des salariés de la sécurité sociale, sans primes dans ce dernier cas. Elle craint que certains cherchent des solutions en dehors des syndicats.

Déclaration préalable effectuée lors de la réunion de l’INC UGECAM du 7 juillet 2023.

L’UNSA réitère ce qu’elle a déjà dit lors de l’INC recouvrement d’avant-hier. Elle attend des réponses claires, nettes, précises et rapides aux revendications formulées le 22 juin par l’intersyndicale sur la valeur du point, les classifications, et la complémentaire santé.

Aujourd’hui, qu’attend-on pour rouvrir les négociations salariales ?

Le cadrage des COG est connu.

Il est annoncé des négociations dans la fonction publique sur la revalorisation de l’indice des fonctionnaires. Si tant est que ce soit un argument, car les deux négociations sont distinctes bien qu’on veuille souvent faire le lien. Il est également inéquitable et injuste de lier la revalorisation des salariés de la sécurité sociale à celle de la fonction publique car les fonctionnaires bénéficient de revalorisations de primes, inexistantes à la sécurité sociale, au-delà de la simple revalorisation de l’indice.

L’UNSA a déjà exprimé ses sentiments d’impatience, de colère, et de déception face au blocage des négociations. Aujourd’hui nous voudrions faire part de notre inquiétude. Qu’est-ce qu’on attend pour négocier ? Au moins ouvrir les négociations ?

Nous sommes inquiets car nous pouvons craindre que face au silence des autorités de tutelle, ne se renforce l’avis que pour faire avancer les choses, la négociation ne sert à rien, et que certains cherchent, en dehors de la représentation syndicale, à obtenir des réponses à leur attente par d’autres moyens.

Défendez vos droits ! Adhérez à l’UNSA