Élections des représentants des agents de direction l’UNSA ADOSS renouvelle sa candidature
Article du 18/02/2022
  À la suite de l’annulation de l’élection de la commission paritaire nationale d’interprétation (CPNI) de novembre 2020 par le tribunal judiciaire de Bobigny, l’UCANSS a informé les organisations syndicales des modalités d’organisation de la nouvelle élection. Comme l’exigeait l’UNSA-ADOSS, cette élection devrait se tenir avant l’été (du 30 mai au 3 juin), sous réserve de parution des arrêtés par le ministère des solidarités et de la santé. L’UNSA ADOSS s’est longuement battue pour que les agents de direction puissent désigner démocratiquement leurs représentants en capacité de négocier les accords conventionnels, à partir du vote spécifique puisque la loi dispose qu’ils doivent disposer d’une convention collective particulière. Loin d’être découragée par l’annulation de l’élection de 2020, l’UNSA-ADOSS est le seul syndicat à avoir maintenu la pression depuis novembre pour que de nouvelles élections soient organisées au plus vite, avec toutes les conditions nécessaires pour garantir la sécurité du vote. C’est désormais chose faite et l’UNSA ne peut que s’en féliciter. L’UNSA-ADOSS participera donc à cette élection. Les réformes structurelles qui étaient déjà annoncées en 2020, restent toutes à l’ordre du jour. L’habillage a pu évoluer en raison du contexte sanitaire, mais les objectifs eux n’ont pas changé. Plus que jamais, […]

C’est désormais chose faite et l’UNSA ne peut que s’en féliciter.

L’UNSA-ADOSS participera donc à cette élection.

Les réformes structurelles qui étaient déjà annoncées en 2020, restent toutes à l’ordre du jour. L’habillage a pu évoluer en raison du contexte sanitaire, mais les objectifs eux n’ont pas changé. Plus que jamais, ces réformes d’ampleur à venir changeront en profondeur les modalités d’exercice de nos missions et probablement le statut même des agents de direction.

L’UNSA-ADOSS, fidèle à ses valeurs de solidarité et de réformisme se présentera à vos suffrages avec la ferme volonté de défendre, démocratiquement et en toute autonomie, les intérêts des agents de direction.