Classification ADD : L’UNSA reste mobilisée
Article du 21/10/2024
Face aux blocages ressentis dans les négociations sur la classification des ADD, l'UNSA, jointe aux autres organisations représentatives au sein d'une intersyndicale avait été reçue par le président du COMEX de l'UCANSS et par la cheffe de service de la DSS au mois de juillet dernier. Quatre constats avaient fondé cette demande de RDV.

Tout d’abord une enveloppe financière globale allouée aux négociations des trois classifications (EC, PC et ADD) qui n’est pas à la hauteur des enjeux. Cette enveloppe de 160 millions d’euros, ensuite, n’est pas équitablement répartie, avec seulement 4 millions attribués à la négociation de la classification ADD. De ce fait, le projet en cours ne répond pas aux profondes évolutions de nos fonctions depuis 20 ans, et beaucoup trop peu d’ADD n’en tireront que peu ou pas d’effets immédiats. Enfin, l’UNSA regrette les faibles possibilités laissées à des négociations authentiques, tant les propositions proposées étaient perçues comme « à prendre ou à laisser.

Les constats que nous formulions pendant l’été, perdurent pour une large part cet automne.

C’est pourquoi l’UNSA, associée aux organisations représentatives de l’intersyndicale a écrit au premier ministre pour l’alerter sur l’importance et les enjeux de la situation au sen de notre institution alors que l’UCANSS estime arriver au terme de la négociation.

Lettre de l’intersyndicale adressée au Premier ministre

Copie de la lettre à la Ministre de la Santé

Copie de la lettre au Ministre des Solidarités

L’UNSA reste mobilisée pour défendre les droits et les intérêts des Agents de Direction, car aujourd’hui « le compte n’y est pas ».

Défendez-vos droits, adhérez à l’UNSA