L’UNSA publie les déclarations préalables effectuées lors des réunions paritaires sur les mois de mai à juillet.
RPN 09/05/2023 PERCO – Déclaration préalable
Le 5 mai dernier, M. Stanislas Guérini ministre de la transformation et de la fonction publique, indiquait, qu’il souhaitait rencontrer les syndicats de la fonction publique pour discuter des mesures d’augmentation salariale c’est en tout cas qui a été repris dans la presse,
« on doit pouvoir se mettre autour de la table dès les prochains jours. Il poursuit en indiquant « qu’il n’attendra pas l’été, je crois que c’est plutôt une question de jours et semaines plutôt que de quelques mois ».
C’est une bonne nouvelle, et on ne comprendrait pas qu’il n’en soit pas de même à la sécurité sociale.
L’inflation ne baisse pas. Et la perspective d’un retour à la normale, si je puis dire, ne cesse de s’éloigner. On parle (on = le gouverneur de la Banque de France) évoqué désormais l’année 2025. Il n’est pas loin ke temps où les Pouvoirs Publics fixaient la fin de cet épisode inflationniste aux premiers mois de l’année 2023.
Cela pèse sur le climat comme nous l’avons constaté la semaine dernière lors de l’INC maladie.
Inspirons-nous de ce qui se passe à la fonction publique. Rouvrons la négociation salariale. Il est temps d’agir. Il est grand temps d’agir. Nous aurons bien le temps aussi de discuter des classifications.
Défendez vos droits ! Adhérez à l’UNSA