L’UNSA publie les déclarations préalables effectuées lors des réunions paritaires sur les mois de mai à juillet.
INC Maladie 04/05/2023 – Déclaration préalable
Une INC n’est pas véritablement le lieu pour évoquer des sujets en cours de négociation, ou des sujets qui mériteraient de l’être, mais l’UNSA tient à rappeler, plus qu’hier et moins que demain, son attachement à la reprise de la négociation salariale et à l’ouverture des groupes de travail sur les classifications.
L’UNSA rejoint les interrogations et les demandes d’éclaircissement des autres organisations syndicales transmises ces derniers, notamment sur les trois points suivants :
- Les suites qui seront données au rapport demandé par M. le Ministre de la Santé et de la Prévention. C’est un sujet d’importance dont la mise en œuvre est susceptible d’impacter l’organisation et le fonctionnement des organismes, les agents de direction seront, comme d’habitude en première ligne sur les actions à mettre en œuvre, comme cela est normal, en tant qu’acteurs opérationnels sur le terrain.
- Toujours sur le terrain des évolutions organisationnelles, l’UNSA est intéressée par les réponses qui seront apportées aux questions sur les évolutions inscrites dans la COG, en particulier sur le fait qu’elles font l’objet d’un début de réalisation, à tout le moins d’information, avant même que la COG ne soit signée (ah, si on pouvait faire de même avec la politique salariale pour 2023).
- L’UNSA rejoint le constat déjà formulé sur le développement des risques psycho-sociaux, et rejoint ses remarques sur le fait que les directions (ou certaines d’entre elles) sur le terrain doivent se mobiliser pour limiter ces écueils en lien avec les instances représentatives du personnel.
Défendez vos droits ! Adhérez à l’UNSA